Générations solutionnistes

IL est évident que, si dans 99% des peuples, du plus idiot au moins idiot, LES SOLUTIONNISMES INVENTIFS REMARQUABLES PARFOIS;…..ils ne voient ou n’agissent que pas de solutions anciennes ou nouvelles reconstituées ou multipliées sans changer positivement le résultat, Ceci ne sert 0 rien localement car il faut embraser le Monde de l’urgence et proposer des RÉPONSES GLOBALES. mais attention des réponses qui de rien personne ,et au contrai, rapportent plus à toutes les échelleS sociales, Dans tous les domaines techniques juridiques financier, pour l’égotisme de sa seule personne.
Depuis la préhistoire, le pillage dans les ressources a de premier abord, un objectif financier, pour solutionner des choses momentanées ,épuiser les ressources et émettre des CO² méthanes COv et autres gazs toxiques à la vie et après de donner quelque chose aux attentes des populations …. et donc concentrer l’argent dans les mêmes mains sur la misère des peuples.
Cela s’appelle du solutionnisme et les milliards de gens instruits ou pas passent leur vie dans ce cloaque de religions, de sectes, d’obédiences, d’appartenances politiques……de fin certaine de La Planète. Parmi eux il existe quelques innovateurs QUI NE FONT QU’AGGRAVER LES SITUATIONS A COURTS OU A LONG TERME5 ( vers des solutions, jamais des réponses.
Le solutionnisme n’a rien inventé ou plutôt a inventé comment accélérer le réchauffement climatique et agissant de la même manière. (voir les paroles d’A.Enstein)
MAIS SURTOUT PARFOIS DE FIEFFES INCAPABLES DE FORMULER et de TROUVER, de RÉAGIR seulement de prôner des économies qui aboutissent à une perte de rendement, de multiplier des solutions qui, en somme finale augmentent les coûts, les subventions et pertes financières pour la masse du peuple/ C’est une habitude chez des politiques , présidents, ministres et toutes les sbires des pouvoirs qu’il soient démocratiques, dictatoriaux, ou communistes,, politiques, et technocrates exécuteurs administratifs. Il n’ont pas été formés à trouver des réponses mais a gérer , ce n’est pas pareil.
On le voit en France ou le régime glisse vers un régime bancaire de taxations de coercitions dignes de dictatures, qui n’ont plus rien à voir avec le devise « liberté – égalité- fraternité » de la révolution Française.
Par le solutionnisme de tous les bords, qui soit ne compte pas les coûts, soit vivent de subventions « on va droit dans le mur »
Seuls DE RARES solutionnistes qui ont des idées inventives font avancer le monde mais comme on va le voir au prochain chapitre, n ‘essayent pas d’aller dans le sens de sauver la Planète..mais qui, dans la réalité, agissent en TOUTE BONNE FOI…… à une casi totalité dans la régression économique , écologique, dynamique, rentable dans ce redressement par des solutions finalement imparfaite , locales sectaires,polluantes, appauvrissant le pays par des subventions, crédits et emprunts abyssaux;
Il n’y a pas de solution viable mondialement efficace, contre la destruction de la Planète, aucune solution rentable, aucune augmentation des rendements donc de réduction des coûts au contraire!
On met au défi que quiconque puisse en présenter une seule qui puisse aider à sauver la planète.





