TROIS URGENCES CAPITALES

La question posée universellement par le journal LA CROIX est claire: Pétrole : par quoi le remplacer ?Au-delà du défi technologique, penser le monde de l’après-pétrole représente une gageure aussi bien politique, que sociale et économique. Car certains usages du pétrole, comme la pétrochimie, trouvent difficilement des substituts.​​​​​Pour permettre à la France de réduire drastiquement sa consommation de carburant, il a également affirmé son soutien sans réserve à l’hydrogène, souvent présenté comme « le pétrole de demain ». FAUTE HYDROGÈNE INDUSTRIEL VOIR DOMESTIQUE et dans 25 ans quand il sera trop tard peut être dans les transports « écolo-hydrogénés » espérons que non, devant la quantité astronomique d’électricité nécessaire donc de coûts effarants, à rendement moindre ..tout ce non calculé aujourd’hui ( le président est en plein solutionnisme)

HYDROGÈNE non destructeur des finances et du rendement? OUI si l’électricité est de rendement infini- toutes pollutions zéro- inflation zéro.

ELECTRO MOBILITE AUTOS BATEAUX etc… non destructrice des finances et du rendement et génératrice de pollution? OUI si l’électricité est de rendement infini- toutes pollutions zéro- inflations zéro.

...au dessus de toutes les autres: simultanéité électricité+eaux douces+ pompage double sens.

Pas de disparition totale d’ici à 2050 le pétrole sera indispensable à 25% des consommations d’aujourd’hui Le jeu est de stoppe urgemment le solutionnisme écolo, qui plombe les réchauffement climatique espéré ce solutionnisme dissimule l’utilisation pétrolière dans la chimie des plastiques qui sera triplée d’ci 2060 !Reste qu’aujourd’hui, cette chimie verte est coûteuse, et difficile à déployer à grande échelle,Depuis plusieurs années, les industriels s’évertuent à verdir le gaz d’hydrogène (le dihydrogène), en le produisant non plus à partir d’énergies fossiles, comme c’était le cas jusqu’à présent, mais par électrolyse de l’eau, à partir d’énergies renouvelables. impossible avec les quantités nécessaires , impossible avec les coûts d’acheminement, de stockage et d’explosions impossible a photo volts ou il faudrait la aussi couvrir la terre entière Avec 70 degrés de chaleur de surface re- émise au fonctionnement des panneaux C’est du n’importe quoi solutionniste§§§§§,

voila une bonne analyse:

SITUATION DE L’ELECTRICITE :

Le moins que l’on puisse dire de la « transition énergétique locale ou globale terrestre est ratée et n’existe pas.

1; passer en nucléaire de réacteurs perfectibles à super réacteurs s’avère compliqué et le sera peut être à partir de 2040….mais le temps d’équiper le Monde il sera TROP TARD. En France sur quelques 59 réacteurs 19 à l’arrêt ( et combien en faudra t-il dans 10,20,30à l’horizon 2030) qui seront obsolètes et voués a la déconstruction- évidemment de pertes énergétiques jamais provisionnées par les états. elle va être jolie la campagne comme à Fessenheim, En construire? …..Ah bon! sur quels moyens que des subventions pour nourri riches les opérateurs et commandeurs, mais pour le peuple un accroissement des dettes du pays en faillite avec 3 300 milliards actuellement, même pas capable de rembourser les intérêts. << Flamanville, dans la Manche, d’une puissance prévue de 1 600 MW. (Investissement d’un coût estimé à 3 milliards d’euros en 2003, revu à 5 milliards d’euros en 2010, revu à 6 milliards d’euros en juillet 2011 puis à 8,5 milliards en décembre 201228,29 et à 12,7 milliards d’euros en 202230)…et ça ne marche toujours pas…>> A CE SONT LES ÉCOLOS SOLUTIONNISTES FRANÇAIS ET LES INCAPACITÉS GOUVERNEMENTALES A COMPRENDRE LES DANGERS et pour tous d’en faire des affaires financières.

<<Les coûts économiques croissants, dus aux durées de construction de plus en plus longues, et le faible coût des combustibles fossiles, ont rendu le nucléaire moins compétitif dans les années 1980 et 1990. Par ailleurs, dans certains pays, l’opinion publique, inquiète des risques d’accidents nucléaires et du problème des déchets radioactifs, a conduit à renoncer à l’énergie nucléaire>>. La production d’électricité nucléaire dans la production électrique mondiale a atteint son plus haut point historique, à hauteur de 17 %3. Cette part n’est plus que de 10 % en 20204 et 66,5 % en France5.

l’Allemagne : a annoncé sa décision de fermer toutes ses centrales nucléaires avant fin 202212, 6 l’Italie a abandonné ses projets nucléaires13, -la Suisse :ne renouvellera pas ses centrales14, le Québec a fermé sa seule centrale nucléaire, la centrale nucléaire de Gentilly fin 201215, le Japon : le précédent gouvernement a annoncé une sortie du nucléaire avant 203016.La liste des réacteurs nucléaires des États-Unis comprend 95 réacteurs opérationnels répartis dans 65 centrales nucléaires, 2 réacteurs en construction et 38 réacteurs mis à l’arrêt définitif ; c’est le plus grand parc nucléaire opérationnel mondial.

<Rappel des accidents

L’ÉOLIEN n’est pas encore abandonné; On nous impose des nuisances et danger de ces machines , ressemblant a des accidents d4avion.

LES DANGERS DES ÉCOLOS; Les écolos de salon manquent de trouver des bons opticiens: Tout cela est résumé dans le livre « LE SCANDALE DE EOLIENNES » » nuisances pannes de d’augmentateurs, d’alternateurs, entretien complique et coûteux? énergie variable dans le temps plus proche de des prévisions, L’énergie éolienne est variable Les champs d’éoliennes ne sont pas esthétiques. Les Inconvénients des éoliennes : les nuisances sonoresDes interférences avec les ondes; Les pales d’éoliennes représentent un danger pour les oiseaux Les champs d’éoliennes ne sont pas esthétiques Les éoliennes, principalement celles de première génération, peuvent interférer avec les ondes électromagnétiques Les pales d’éoliennes représentent un danger pour les oiseaux«Les éoliennes sont un scandale environnemental stupéfiant»

FIGAROVOX/TRIBUNE Les éoliennes sont un gouffre financier et un désastre écologique,contre le déversement de tonnes de bétons dans nos campagnes. La folie des éoliennes en mer ou flottantes expérimentale. des dizaines de millions de sable – 6000 à 8000 tonnes de béton au sol/1 éolienne Absurdité totale que ce projet de parc éolien au large de Belle Île. En janvier et février, au moment où on a le plus besoin d’électricité, c’est tempête sur tempête !es éoliennes sont loin des centres de consommation d’énergie.Les éoliennes dépendent de conditions météorologiques variables.Les éoliennes peuvent causer des problèmes pour la biodiversité.Les éoliennes peuvent causer des problèmes pour les communautés environnantes.Les éoliennes peuvent être invasives pour certaines zones.

DOCTISSIMO: Les éoliennes dangereuses pour la santé.Effets stroboscopiques et infrasons L ’un des principaux inconvénients des éoliennes en mer est leur coût élevé de développement et d’installation. Les projets d’éoliennes en mer nécessitent des investissements importants en raison des défis techniques, logistiques et environnementaux associés à la construction et à la maintenance des installations en milieu marin.

LEUR RENTABILITÉ ???? Lorsque l’on prévoit 3 tranches de 10 ans pour des éoliennes en mer qui ne produiront que 6 à 8% des puissances annoncées, la première tranche sera à renouvela alors que la seconde tranche ne sera pas achevée et ainsi pour la 3em tranche ou il faudra refaire la 1ere, vu que la durée de vie est estimée a 20 ans. l’acheminent de l’électricité ne sera jamais amorti, et la déconstruction ne sont pas prévues dans les budgets

( Il ne faut pas sortir de l’E.N.A., de CENTRALE, de POLYTECHNIQUE, de SCIENCE PO pour ignorer tout cela : les ingénieurs et financiers encore et toujours des solutionnismes n’ont aucune idée d’intégrer la REQUALIFICATION DES PERTES DANS LEURS CALCULS

Plus de 2 000 associations contestataires se sont créées dans le pays pour protester contre l’implantation d’éoliennes ET bientôt 5000 !selon les informations

LE PHOTO VOLTAÏQUE:

Là encore là toujours( les ingénieurs et financiers encore et toujours des solutionnismes n’ont aucune idée d’intégrer la REQUALIFICATION DES PERTES DANS LEURS CALCULS): rendement minables. implantations cadavériques sur l’environnement, abatage de forêts( on pourrait dire ok dans le désert , mais là aussi il y a nuisances( à suivre..;+) Les autres problèmes courants peuvent être liés à des défauts de la matière première et du processus de production, comme l’emploi d’une pâte métallique défectueuse dans l’architecture des cellules conventionnelles et la présence de micro-fissures 2. L’assemblage « séries parallèle » est catastrophique pour le rendement, dès que le problème se pose sur un champ de panneaux les tensions baissent et ou les puissances baissent. Les panneaux qui vieillissent vite ou sont fuyant aux intempéries. des entretiens permanents, un rendement limité de 11h à 15 heurs maxi et par beau temps ensoleillés. EXEMPLE D’INUTILITÉ: 70 hectares de panneaux installés dans les Landes à 100 kms du transformateur. interrogé le responsable de production électricité nous dit; un peu de temps en temps et souvent pendant des jours d’intempéries aucune production. pas de production le matin, et la fin d’après midi et la nuit !. GARANTIE 10 ans ou plus pour les équipement individuels AH AH AH § les vendeurs installateurs disparaissent rapidement , pour ne pas assurer d’après vente.

La chine brade les surstocks ça ne se vend plus! Si les subventions sont coupées et c’est ce qui se passe? La filière va s’écrouler, les subventions engrangées par les riches seront à payer pour les pauvres dans la dette internationale;, On ne peut pas financer éternellement des subventions pour de rendements discutables, des agressions de la nature, de la consommation de ressources .Encore une fois l’écologie socialiste

et pour inciter à l’équipement on subventionne tout ….. sur la banqueroute de la France

Il ne faut pas sortir de l’E.N.A., de CENTRALE, de POLYTECHNIQUE, de SCIENCE PO pour ignorer tout cela : les ingénieurs et financiers encore et toujours des solutionnistes n’ont aucune idée d’intégrer RENDEMENT + = POLLUTIONS -moins dans le concept C.O.D.E.E. ainsi que REQUALIFICATION DES PERTES DANS LEURS CALCULS

Voici pourquoi bon nombre de gens démontent leurs panneaux lorsque les entretiens ne compensent pas la production diurne et épisodique.

LE CHARBON: inutile d’en parler ! .Simplement de voir que l’Allemagne et dit-on en France il est remis en route de l ‘exploitation du Charbon alors que la chine a ouvert 150 mines…c’est bien que le reset ne convient pas! (l(Allemagne aussi ,la France a la bourre se pose des questions!)

L’électricité de de transition énergétique ( nucléaire, éolien, photo voltaïque et autres, ne suffiront jamais à subvenir aux besoins du Monde qui a explosé; son élaboration pollue d’une matière ou d’une autre, et l’étale sur des milliards de machines ; pourquoi? parce que dans toutes les applications? on ne s’intéresse qu’à présenter un résultat réducteur LOCAL de pollution, et cacher le reste amont ou fabrication ou aval, mais jamais une pollution de la Filière, jamais une Planétarisation qui rendrait tout le Monde bénéficiaire

Les solutionnsites éliminent ce qui les arrangent pour justifier leurs fautes. comme nous le voyons dans le fichiers solutionniste /progressiste,. Leur algorithme n’est pas adaptée à une réduction quelconque de pollution, ou d’ exploitation des ressources, ou Planétaire , dans tous les cas ne tenant aucune compte des coûts, des impositions , des taxes, de l’argent tout simplement de l’humanité; EXEMPLE véhicules électriques , limitations de vitesse, arnaque du stationnement, des taxes tout azimut des biens des petites gens, privations de libertés . dans ce contexte de vouloir généraliser la mobilité électrique, on pourrait se renseigner que les gouvernements cachent avec leurs principes la FIN DE LA MONDIALISATION font tout ce qu’ils imaginent le rendement par les économies ???? TOUT L’INVERSE DU RAISONNEMENT LE PLUS BASIQUE;

L’EAU DOUCE:

C’est la source de vie des populations, dans les déserts, comme les mégalopoles, les villages, les industries, l’agriculture. les nappes phréatique ont tellement vidées que le déséquilibre crée a ralentit de 8 mn la rotation de la Terre par jour…elle commence à s’arrêter! MAIS PERSONNE N ‘Y PENSE. Partout les réserves sont basses, les barrages bientôt ne pourront plus fabriquer d’électricité, les cours d’eau sont à sec, les déserts avancent, les populations des pays surchauffés meurent de soif…..

Sans les trois eaux douces, buvables, industrielles, agricoles, c’est la mort qui nous attend. les industries consomment a tout va…3000 litres pour fabriquer une seul jean’s, 300 000 pour fabriquer une automobile, 1 million de litres pour purifier 10 kg de lithium, les puis de la plus grande mine de cuivre du monde (Chuquicamata) sont à sec( le le cuivre comme la plupart de minerai demande des rivières d’au douce pour laver le concassage, idem pour toutes les mines même celle d ‘altitude qui détruisent les glaciers( Mantos Blancos)…… économisez l »eau douce,comme le souhaitent les  » écolos » est une <<emplâtres sur une jambe de bois >> comme beaucoup de leurs actions solutionniste>>

Tout ce solutionnisme cela se gère* et peut se modifier globalement, non pas au coin des rues, mais à l’échelle mondiale.

IL Y A TROIS OBSERVATIONS DE LA CURIOSITÉ DU PROGRESSISTE QUI CHANGE TOUT: << Partout ou on utilise de l’électricité, on utilise de l’eau douce malgré les dérèglements climatiques de sécheresses et inondations>et donc essayer de gérer l’eau douce, d’un coté, l’électricité de l’autre, les inondations sans réponses aujourd’hui( à faire pleurer la sinistrose générale dénote une incompétence des pouvoirs solutionnistes et des écologistes. Là encore les coûts augmentent à tel point que ces ressources condamnent par le coût et la rareté la dynamique , les performances économiques, le rendement national diminuent, les subventions distribuées de plâtrage affectent la faillitte du pays dans les dettes.

Le scénario « zéro émission nette » de l’AIE préconise une baisse drastique de notre consommation de pétrole c’est impossible!!!! lorsque l’algorithme solutionniste se traduit dans les faits par <<multiplication des petits rendements DONC DIMINUTION D’UN RENDEMENT GLOBAL à diversion permanente des pollutions( ressources et CO²CO) -fussent-elles moindres et ça reste à prouver- soit en amont ,soit en fabrication , soit en utilisation DONC en AUGMENTATION des coûts( ou subventions déficitaires) engendrent une ruine quelque part et alimentent la banqueroute des états et des peuples>>

« Et pour boucler son scénario, l’AIE considère qu’il faudrait capter 1,9 milliard de tonnes de CO2 en 2035>>, encore du solutionnisme! un proverbe de couardise dit <<Ce n’est pas un fois qu’on a ch…….. qu’il faut serrer les fesses>> La pseudo transition énergétique c’ est exactement cela: On veut réparer un peu du mal en le balayant de coté ou le laissant à d’autres? LA RÉPONSE C’EST D’ÉTOUFFER LES POLLUTIONS AVANT QU4ELLE NE SE PRODUISENT

Ce qui paraît très optimiste quand on sait qu’en 2022 les technologies n’ont permis d’en capter que 44 millions », abonde Stéphane His, qui regrette lui aussi l’absence de discours de changements plus drastiques.

QUI PEUT EN DIRE AUTANT? certainement pas les Écolos solutionnistes !!!!!